Où se loge le merveilleux...
> décors, design extérieur, naturel contemporain, concept art, simulation , 3D, photographie, visites virtuelles, automates, cabanes...

vendredi 25 octobre 2013

Grand Zoo de Maubeuge





Après Nausicaä à Boulogne, le Louvre à Lens, le Grand projet zoo à Maubeuge viendra compléter l’offre régionale en matière d’équipement touristique. Il se veut être un outil, vecteur de développement économique pour tout le territoire.

Un plein cœur de ville, dans les remparts historiques de Vauban, le Grand projet zoo devient réalité. Pendant terrestre de Nausicaä  à Boulogne, ce futur équipement touristique a l’ambition d’accueillir 500 000  visiteurs par an, développant ainsi l’attractivité de la ville, du territoire. Avec ce regain d’activité à Maubeuge, l’économie locale sera directement impactée par l’extension du zoo, jouant son rôle de moteur à tous points de vue.

Un projet, 4 continents
Zone Asie, Afrique, Amérique du sud, Europe, une serre tropicale pour une réalisation qui englobe la restauration des remparts comme autrefois.  Le projet prend le parti de révéler le site sous toutes ses facettes et dans toute sa richesse.


16 hectares pour 300 animaux représentant 60 espèces, le Grand zoo est un parc dévolu à la biodiversité et au bien-être animal avec une présentation des espèces ludiques et pédagogiques….


Quelques photos du projet :


Devenez ambassadeur du projet du grand Zoo !
Le Parc zoologique de Maubeuge a besoin de votre aide pour protéger les espèces menacées, pour faire avancer ses programmes de conservation. Il a également, et surtout, besoin de vous pour faire prendre conscience de l’importance de la biodiversité.
Devenez ambassadeur de la biodiversité, devenez ambassadeur du projet du grand zoo, en cliquant sur ce bouton :





Pour en savoir Plus :

Dossier de Presse

Les acteurs du projet







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...